Questionnaire VIAS - violence chez les pompiers, les ambulanciers et le personnel médical et soignant dans les hôpitaux

Pompiers
Campagne d'information
L’Institut VIAS organise une deuxième enquête sur la violence à l’égard des pompiers, des ambulanciers et du personnel médical et soignant au sein des hôpitaux. Si vous exercez l’une de ces professions et que vous souhaitez participer à l’enquête, vous avez jusqu’au 15 juin pour remplir le questionnaire.

Dans l’exercice de votre profession, il arrive que vous soyez confrontés à la violence de la part de clients, de patients, de collègues, ou d’autres. L’institut Vias souhaite mieux comprendre cette problématique afin de prodiguer des conseils précis et avisés pour lutter contre les comportements indésirables dans l’environnement de travail des métiers de la fonction publique.

Pour ce faire, l’Institut Vias travaille en étroite collaboration avec le SPF Santé publique, le SPF Intérieur, Netwerk Brandweer, Rezonwal, les Pompiers de Bruxelles, l'UNESSA (Union En Soins de Santé), GIBBIS (Instituts Bruxellois de Santé), Santhea, le CHU de Liège et le Centre Hospitalier Régional Sambre et Meuse.

Nous vous invitons à répondre à ce questionnaire avant le 15 juin en cliquant sur ce lien sécurisé. Il vous faudra environ 10 à 15 minutes pour y répondre. Les résultats seront traités et analysés de manière globale et confidentielle. Si vous avez des questions ou des remarques, vous pouvez envoyer un mail à research@vias.be.